A l’Abord’âge ! Un café pour les enfants et leurs parents

Ras-le-bol des serveurs qui froncent le sourcil quand vous entrez dans un restaurant avec votre progéniture, et des menus enfants jambon-frites sinistres ? Découvrez A l’Abord’âge , le super café child-friendly de Nantes !
A l’Abord’âge ! Un café pour les enfants et leurs parents

Un lieu de vie créé par des parents

Lieu de rencontres et d’échanges, organisant activités d’éveil, artistiques et culturelles autour de l’enfance, A l’Abord’âge a été créé par des parents… pour des parents et leurs enfants :

« Compte-tenu que tous les membres d’une même famille trouvent difficilement leur place alabordage-nantesensemble et en même temps dans les structures publiques de type crèche, centre de loisirs, école, et dans les commerces (cafés, restaurants), nous avons créé un café alternatif adapté à toute la famille ! » (source : site web d’ A l’Abord’âge ).

A l’Abord’âge : un lieu polyvalent

A l’Abord’âge  s’impose comme un lieu polyvalent où l’enfant est au centre. Il propose des animations, des temps réservés aux parents qui peuvent échanger et s’informer autour de la parentalité, café-restaurant fondé sur la solidarité et la convivialité de ses Un café pour les enfantsmembres, un espace de découverte libre où les enfants accèdent à des ateliers diversifiés, avec ou sans animateurs spécialisés… Lieu de de réflexion et d’action, il est toujours ouvert à de nouvelles propositions.

Et bien sûr, A l’Abord’âge  reste un café-restaurant où les petits comme les grands trouveront de petits plats mitonnés par son équipe, soucieuse d’équilibre alimentaire, et qui privilégie des fournisseurs bios et engagés dans une logique de développement durable.

De bons petits plats… à prix doux !

A l’heure de la diversification alimentaire, la formation du goût est essentielle. Pas besoin pour autant de se ruiner !

Café solidaire faisant largement appel à une équipe de bénévoles investis, et demandant à ses convives de mettre la main à la pâte pour un p’tit coup de main au moment de débarrasser les tables, A l’Abord’âge  parvient à proposer des plats de saison faisant la part belle aux produits bios et issus du commerce équitable à des prix défiant toute concurrence : 5 euros pour les adultes, et 3 euros pour les enfants (réservé aux adhérents).

Les principes de base : « une cuisine simple, respectueuse de la santé, de l’environnement, et accessible à tous. Peu de viande, des fruits et des légumes principalement issus de produits régionaux saisonniers. Notre ambition est de faire découvrir aux enfants, ainsi peut-être qu’aux parents, des saveurs oubliées ou méprisées pour cause de standardisation. Nous avons donc choisi de rechercher des producteurs, si possible locaux, qui s’inscrivent dans une démarche visant au respect de l’environnement et de recherche de meilleure qualité des produits ».

Ainsi, A l’Abord’âge  s’approvisionne au maximum auprès d’agriculteurs locaux via une AMAP (association pour le maintien de l’agriculture paysanne).

Des activités pour les enfants… avec ou sans leurs parents

A l’Abord’âge  propose aux enfants de nombreux ateliers, qui leur permettent d’expérimenter et découvrir avec ou sans leurs parents.

L’association Les 3 ailes assure des cours d’arts plastiques : peinture collective, réalisation a-labordagede décors, de fresques, de charettes de carnaval… Bébé Cygne, grâace à l’intervention d’Audrey-Anne Delhommeau pour l’association BB Cygne, aborde la thématique de la vie quotidienne avec un bébé.

Le Café Pédagogique permet d’échanger sur des questions d’éducation, de culture, de société. Et des ateliers consacrés aux massage, au chant, au bricolage….

En venant A l’Abord’âge , chacun trouvera chaussure à son pied !

 

A l’Abord’âge 
94 rue de La Ville en Pierre
44000 Nantes
Tél : 02 40 48 71 46

http://www.alabordage-le-cafe-des-enfants.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>