Les meilleurs spots des blogueuses nantaises

Ce mois-ci, Cartridge World Nantes a eu l’honneur de s’entretenir avec quelques blogueuses nantaises. Nous leur avons demandé quelles étaient leurs bonnes adresses et elles vous les confient !

© Mymy Cracra

© Mymy Cracra

Rencontres & confidences

L’autruche, blogueuse depuis 2010

l'autruche

« Mon blog, en quelques mots, est un blog mode, beauté, lifestyle, 100% bons plans et avec du lol dedans.
Je l’ai créé suite à une période de chômage où je m’ennuyais. Je ne voulais pas montrer mon visage et l’idée de « l’autruche » est venue naturellement.

En ce moment je passe beaucoup de temps chez Coffee in Vancouver pour leurs délicieux hot-dogs, bagels et cupcakes. J’aime beaucoup également 92,5° Coffee Shop pour son chaï latte. Le soir, quand il fait beau, j’aime aller boire un verre au Chien Stupide, au Cercle Rouge ou encore au Bateau Lavoir.
Ma dernière découverte gourmande est L’Ariana, c’est un restaurant Afghan pas cher et très bon !
Mon coup de cœur du moment est le restaurant à Burger VF qui s’est installé il y a peu sur le cours des 50 otages.
Et puis, j’attends avec impatience l’ouverture de Big Fernand et Starbucks ».

Mymy Cracra, blogueuse depuis 2007

mymy-cracra« Mymy c’est mon surnom depuis toute petite,  je voulais un nom de blog qui me ressemble et qui reflète ma personnalité. Je me suis donc inspirée de ce célèbre personnage de dessin animé qui exprime ce coté espiègle et malicieux que j’avais envie de communiquer.

En terme de bars à Nantes on est plutôt bien servis, mais il y a des incontournables comme le John Mc Byrne ou le Briord qui sont des endroits chaleureux et où il fait bon venir se désaltérer ou faire la fête.
Pour les restaurants c’est un peu pareil, il y a aussi bien de grands noms que de petites perles qui gagnent à être plus connues : Le Véturyl’Atmosphère et l’un des derniers arrivés : les Fils à Maman.
Pour trouver des trésors vintage courez chez l’Atelier de Niguedouille ou l’Atelier du petit parc.
J’aurais encore 1 000 choses à vous proposer, c’est le problème à Nantes, il y a toujours quelque chose à voir!
Ma dernière belle découverte : Le Coup Fourré, dans le quartier de la Cité des Congrès. La cuisine y est originale et délicieuse et l’équipe super accueillante. Un soir de concert, c’est l’ambiance assurée » !

Mlle Frisette, blogueuse depuis 2008

Mlle-frisette« Pourquoi Mlle Frisette ? Lorsqu’on me voit, on comprend tout de suite… J’ai d’abord créé mon blog comme vitrine pour présenter mes créations (bijoux et nuages musicaux pour chambres d’enfants). Désormais, je partage mes coups de cœur mode et déco et mes bonnes adresses à Nantes ou ailleurs.
Mes lieux nantais préférés ? Les machines de l’île et son célèbre éléphant, l’île de Versailles, sans oublier les bords de Sèvre, notamment l’écluse de Vertou où j’adore me promener.
Mon restaurant coup de cœur ? Le Select pour son brunch en terrasse sur nappe vichy l’été ou son délicieux chocolat chaud en hiver dans un cadre vintage à souhait !
Mes boutiques coup de cœur ?  Million dollar baby, Inspirations, Home scandinave, le Lieu unique (autant pour la boutique de créateurs que pour la librairie archi fournie)
Mon coup de cœur nantais du moment ? La compagnie du café théâtre pour des soirées qui font oublier le quotidien » !

July, tient le blog the cocooning around the corner depuis 2009

the-cocooning-around-the-cornerThe cocooning around the corner c’est un carnet de voyages rempli de nombreuses découvertes, de mes endroits précieux, mes bons plans, mes petits plaisirs du quotidien, mes adresses coups de cœur… Tout cela dans une ambiance douce, girly et toujours avec des photos.
Mes bonnes adresses ? J’en ai tellement que ce serait dur de ne donner que quelques adresses ! Mais j’ai un article qui en regroupe déjà de très chouettes ici et j’en partage très régulièrement sur mon blog ou au cours de mes balades (gourmandises, shopping, parcs, restos, spas, brunchs…).
On peut me suivre sur InstagramTwitter ou Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>